Prendre rendez-vous

https://f.hubspotusercontent10.net/hubfs/19914468/banniere-piscine.jpg

Blogue

Comment garder la forme à la Résidence Au Fil de l’Eau

Garder une bonne condition physique vous tient à cœur? Ça tombe bien : nous aussi! À la Résidence Au Fil de l’Eau, conserver un mode de vie actif tout en ayant du plaisir à le faire de façon quotidienne est tout à fait possible. Concrètement, nous avons établi de nombreuses installations sportives accessibles à tous. En plus, nos résidents ont la chance de pouvoir bouger avec leurs amis proches, ce qui est d’autant plus motivant. Ça sent les bonnes habitudes et la bonne santé, tout ça!

Dans cet article, découvrez les nombreuses façons de garder la forme à la Résidence Au Fil de l’Eau.

Des installations sportives à même la résidence

Les activités et services sont nombreux à la Résidence Au Fil de l’Eau! Découvrez les installations intérieures et extérieures accessibles à tous nos résidents.

Les installations sportives intérieures

femme âgée souriante dans une piscine intérieureSi vous souhaitez pratiquer une activité physique intérieure, tous les résidents ont un accès gratuit à la piscine et au sauna. D’ailleurs, saviez-vous que nager régulièrement peut avoir de nombreux bienfaits sur votre santé? En effet, vous améliorerez votre système cardiovasculaire en plus de renforcer vos muscles, d’accroître votre flexibilité et de diminuer les risques d'ostéoporose. Également, les risques de blessures y sont largement diminués puisque la natation est un sport à faible impact pour les os et les articulations!

Toujours à l’intérieur, la Résidence Au Fil de l’Eau est munie d’une salle de conditionnement physique tout équipée où vous pourriez obtenir les conseils de notre kinésiologue certifiée. Bien sûr, l’abonnement à cette salle sportive est tarifié, mais voyez-le plutôt comme un investissement pour votre santé! En effet, selon le gouvernement du Canada, il est recommandé que les aînés effectuent de l’activité physique d’intensité modérée à élevée durant au moins deux heures et demie par semaine. C’est donc l’occasion parfaite de vous y mettre!

Les installations sportives extérieures

Au_Fil_de_Leau-1365Si vous préférez plutôt vous activer tout en profitant du grand air, tirez parti de la piste cyclable qui longe la Résidence Au Fil de l’Eau. Celle-ci borde également la rivière des Prairies, vous donnant ainsi accès à une vue magnifique tout au long de votre trajet.

Durant la saison estivale, tous les résidents ont accès à une aire de terrain de jeu de pétanque et de palets ainsi qu’à des jardins potagers. Il est donc possible de bouger et de profiter de votre été tout en vous adonnant à une activité qui vous plaît!

Sinon, à l’automne, les résidents ont la possibilité de faire de la pêche à la truite dans le lac artificiel de la résidence. Chaque année, cette activité physique extérieure est bien appréciée par les amateurs de pêche!

Enfin, durant la période hivernale, prenez crampon à vos bottes et allez prendre l’air dans les sentiers pédestres à proximité de la résidence. Laissez-vous enchanter par des paysages enneigés plus que féériques!

Des résidents motivés et motivants

Il existe tellement d'avantages de demeurer à la Résidence Au Fil de l'Eau. La communauté en fait certainement partie! En fait, comme notre équipe le dit souvent, la Résidence Au Fil de l'Eau est une belle et grande famille. Et en famille, nous nous motivons à accomplir et à devenir la meilleure version de nous-mêmes. Heureusement, c’est exactement cette ambiance qui prime parmi nos résidents! Lorsque vous vous liez d’amitié avec des personnes qui ont les mêmes loisirs que vous, il devient plus facile de les pratiquer au quotidien.

De temps à autre, le comité des loisirs Le Bel Âge, représenté par des résidents bénévoles, organise également divers événements en groupe ou individuels. Il y a donc plein d’occasions de participer à des activités stimulantes et de rester actif au quotidien!

En résumé, il y en a vraiment pour tous les goûts quand vient le temps de bouger à la Résidence Au Fil de l’Eau. Activités intérieures ou extérieures, événements spéciaux en fonction des saisons, loisirs ou activités physiques individuelles ou en groupe font partie du quotidien de nos résidents. D’ailleurs, une ambiance des plus agréables règne lorsque vient le temps de s’activer entre amis!

Alors, qu’attendez-vous pour venir vous remettre en forme à la Résidence Au Fil de l’Eau?

Retour
Nouveau call-to-action