Prendre rendez-vous

https://19914468.fs1.hubspotusercontent-na1.net/hubfs/19914468/banner_article_importance-entretenir-relation-amitie-personne-retraitee.png

Blogue

L’importance d’entretenir des relations d’amitié en tant que personne retraitée

Saviez-vous que les relations d’amitié et d’amour jouent un rôle important sur votre santé, et ce, à chaque étape de votre vie? En effet, entretenir une vie sociale dynamique a plusieurs bienfaits qui semblent augmenter avec l’âge. C’est pourquoi, en résidence, avoir un cercle d’amis contribue à votre bien-être et crée un sentiment d’inclusivité.

À la Résidence Au Fil de l’Eau, nous accordons une grande importance aux relations d'amitié qui se forment chez nous. Nous mettons en place plusieurs moyens pour que vous entreteniez ces relations au quotidien. Voyez-le par vous-même dans cette vidéo!

Construire des liens lors des activités de loisir

Les activités offertes en résidence représentent le contexte idéal pour amorcer des conversations et bâtir votre cercle social. Également, il s’agit du parfait moyen pour élargir vos horizons et essayer des choses avec de nouvelles personnes, puisque la participation aux activités est la façon la plus propice pour se faire des amis à la retraite. Et qui sait? Vous pourriez peut-être même découvrir une nouvelle passion!

À la Résidence Au Fil de l’Eau, nous avons une foule d’activités de groupe pour socialiser, comme une salle de billard, une salle de loisirs, une salle de cinéma, un minigolf intérieur, et bien plus encore. Une chose est certaine, vous ne manquerez pas d’occasions pour être avec des amis!

Vox pop residents au fil de leau

Faire de nouveaux amis en pratiquant le bénévolat

Aînés construisant des liens d'amitié

Se faire des amis après un certain âge peut être un défi, mais en résidence, rencontrer des retraités aux mêmes intérêts que vous est plus facile qu’on le pense! Et il n’y a pas de meilleur moyen pour créer des liens qu’en pratiquant du bénévolat.

En résidence, vous pouvez vous attendre à faire de belles rencontres, peu importe le contexte dans lequel vous vous trouvez. C’est un fait vécu à la Résidence Au Fil de l’Eau! Robert Brisebois a développé une belle relation d’amitié avec un autre résident grâce au bénévolat : « Lui aussi il fait beaucoup de bénévolat avec son épouse, même chose que moi, puis à force de travailler ensemble bien disons qu’il y a des atomes crochus! »

En résumé, oser vous impliquer dans de nouveaux projets est une belle façon de rencontrer d’autres résidents qui partagent vos passions et loisirs.

Créer de nouvelles amitiés en participant aux événements

Personnes âgées qui socialisent à un événementLes événements sont des moments parfaits pour agrandir votre cercle social, faire de nouvelles rencontres et développer de nouvelles amitiés. Rien de mieux que de se retrouver dans une ambiance festive où tous les résidents sont heureux d’y être pour créer des liens solides!

À la Résidence Au Fil de l’Eau, notre salle de réception accueille toutes sortes d'événements, comme des fêtes d'anniversaire, des soirées dansantes, et tout autre événement festif. C’est l’occasion parfaite pour regrouper tous les résidents ensemble et passer un beau moment entre amis!

Transformer une amitié en amour chez les personnes âgées

Richard Cournoyer et Claudette LefebvreEt oui! Parfois, les meilleures rencontres se font aux moments les plus inattendus. Les relations d’amitié sont importantes, certes, mais pourquoi ne pas trouver le grand amour? Vous pourriez rencontrer l’amour dans une soirée de danse, en vous promenant dans un sentier pédestre, ou encore en pratiquant une activité physique

Pour Claudette Lefebvre et Richard Cournoyer, leur histoire a débuté en mettant de simples housses sur des chaises lors d’une activité de bénévolat. Rien de trop beau, et surtout rien d’impossible à la Résidence Au Fil de l’Eau!

Les relations d’amitié sont faciles en résidence!

Une chose est certaine, nous sommes totalement d’accord avec Lise: « Le seul conseil que je peux donner aux gens, c’est de ne pas attendre. Allez dans une résidence! »

Profitez pleinement de votre nouvelle vie de résidence aux côtés de vos nouveaux amis, qui deviendront vite votre deuxième famille. Être bien entouré est le remède parfait au sentiment de solitude. Ici, les journées passent vite puisque vous êtes bien accompagné.

À la Résidence Au Fil de l’Eau, « on est une famille » et « c’est notre maison ici »!

Retour
Nouveau call-to-action